Douleur

Pourquoi et comment les plantes sont utilisées pour préserver la santé ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent se soigner à l’aide des plantes ou de la phytothérapie. Il s’agit d’une médecine douce basée sur un savoir empirique qui s’est transmis de génération en génération ! Voici les bonnes raisons qui pourront vous convaincre que les végétaux, qu’ils soient terrestre ou aquatique sont les meilleurs alliés au quotidien et en cas de traitement d’une maladie.

Pourquoi utiliser les plantes comme médicament et comme formule préventif ?

Pour lutter contre tous les maux (digestifs, inflammations, articulaires…), vous avez la possibilité de boire une infusion, de préparer des salades à partir des plantes ! 25 % des médicaments sont formulés à partir des extraits des principes actifs d’un végétal médicinal, à l’exemple de la morphine qui est issue du pavot et de l’aspirine du saule. C’est pour dire que les plantes sont devenues très utilisées dans la pharmacopée moderne ! Vous pouvez privilégier ces remèdes naturels parce que généralement ils sont riches en antioxydants. Ceux-ci sont essentiels pour rallonger la durée de vie et vivre « jeune » beaucoup plus longtemps. La plupart des plantes médicinales ont également des propriétés antivirales, anti-inflammatoires, digestives et anxiolytiques indéniables. Elles contribuent ainsi à la remise en forme et à l’amélioration de l’état de santé générale d’une personne.

TribulusCertains végétaux terrestres comme le tribulus terrestris favorise la synthèse des hormones, en particulier celle de la testostérone. Ils stimulent la force et l’agressivité qu’un individu a besoin pour gagner en masse musculaire au cours d’un entraînement de musculation. Outre les bienfaits thérapeutiques, les plantes peaufinent alors l’apparence et améliore les performances sportives ! C’est pourquoi, elles sont les meilleurs alliées au quotidien.
Vous pouvez faire l’achat de tribulus terrestris sur ce site, qui vous enseigne également comment le cultiver et l’entretenir.

Comment s’élaborent les remèdes à base de plantes ?

Certaines plantes comme le curcuma, le tribulus terrestris et le pissenlit possèdent des vertus reconnus depuis la nuit des temps ! Des chercheurs font de ces végétaux leur objet d’étude. Soit ils s’intéressent à leurs effets sur l’individu à travers une approche holistique, soit ils se penchent sur les symptômes d’une maladie et la manière dont le principe actif d’une plante agit sur ceux-ci.

À la suite d’une analyse biochimique, l’herboriste se charge de la préparation de la formule que vous pouvez prendre sous forme d’huile, de poudre, d’élixirs, d’onguents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *