L’oméga 3 et ses vertus

Les acides gras essentiels comme les oméga 3 sont incroyablement bénéfiques pour l’organisme. Ils font partie des éléments nutritifs recommandés par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et peuvent avoir des effets miraculeux non seulement pour le corps, mais aussi pour la peau et les cheveux. Pourquoi doit-on privilégier la consommation d’oméga 3 ? Ces quelques informations ci-dessous pourraient peut-être vous convaincre.

Pour lutter contre l’anxiété et la dépression

L’anxiété est un trouble courant et très répandu dans le monde. Elle est caractérisée par une sensation de nervosité et d’inquiétude permanente. D’après les études réalisées par les experts, les personnes qui consomment régulièrement des oméga 3 sont susceptibles d’être moins déprimées que celles qui n’en mangent pas.

La dépression fait aussi partie des troubles mentaux qui touchent un grand nombre de populations dans le monde. Ses symptômes se caractérisent par la tristesse, voire une perte passagère ou permanente de l’intérêt pour la vie. Selon également les experts de la santé, les compléments alimentaires à base d’oméga 3 peuvent réduire considérablement ces symptômes jusqu’à, parfois, les éradiquer complètement.

Pour améliorer la santé des yeux

Le DHA est un nutriment essentiel présent dans l’oméga 3. C’est un véritable allié du cerveau et la rétine. Une personne n’ayant pas reçu suffisamment de DHA aura de fortes probabilités de présenter des problèmes de vue. Heureusement, la consommation d’oméga 3 peut participer au maintien et développement de la vision. Ce geste facile pourrait même réduire les risques de dégénérescence maculaire qui est une des causes principales de la cécité.

Pour favoriser la santé du nouveau-né

L’oméga 3 est essentiel pour la croissance et le développement du cerveau chez les nourrissons. Avec 60% de DHA dans la rétine et 40% dans le cerveau, il n’est pas surprenant de voir qu’un bébé nourri avec une formule alimentaire à base d’oméga 3 aura une meilleure vision par rapport à un autre nourri avec une formule classique.

Le fait de consommer suffisamment d’oméga 3 pendant la grossesse peut aussi avoir des impacts positifs sur la vie du nouveau-né. Ce dernier pourra bénéficier d’un meilleur sens de communication et d’un développement neurologique amélioré. Il aura également moins de problèmes de comportement. Les oméga 3 contribuent à réduire les risques de paralysie cérébrale et d’autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *