pied

Les avantages de marcher pieds nus

Beaucoup de personnes aiment marcher pieds nus, notamment pendant l’été. Cette habitude permet non seulement de libérer les pieds des chaussures, mais elle offre aussi de nombreux avantages dans le domaine de la santé. Cet article va se focaliser sur ces différents bienfaits.

Coup d’œil sur la marche pieds nus

musclepied

Les zones d’appuis et les points sont les zones les plus sollicitées lorsqu’une personne marche ou bien lorsqu’il se tient debout. Le poids de cette dernière est généralement reparti entre la partie arrière et avant de ses membres inférieurs. Si l’intéressé à un pied « normal », il adopte l’enchaînement ci-après lorsqu’il se déplace pieds nus :

  • Le talon
  • Les métatarses
  • Les 5 orteils

Avantages de marcher pieds nus sur un sol plat

Marcher pieds nus sur un sol plat est très bénéfique. Cette activité contribue par exemple à tonifier les muscles présents sur vos membres inférieurs, vos jambes et même vos dos. Elle joue aussi un rôle important dans la stimulation des zones du gros intestin. Autrement dit, elle optimise la digestion des aliments consommés pendant la journée. Mieux encore, elle accroit l’efficacité de la grande thyroïde. Notez que le fait de marcher pieds nus sur le sol plat garantit aussi le bon fonctionnement du foie, des yeux, des oreilles, des sinus et des différents nerfs dans le crâne d’une personne. Elle représente aussi une solution pour atténuer les douleurs au niveau des bras, des épaules et du cou.

Avantages de marcher pieds nus sur un sol irrégulier

Une marche pieds nus sur un sol irrégulier est une alternative pour stimuler les plantes des pieds et pour activer la perception. Elle permet aux reins, au gros intestin, à l’intestin grêle, à la rate, au pancréas, au cœur… d’assurer leurs fonctions. Le plus important est qu’elle constitue une solution parfaite pour profiter d’une circulation sanguine plus régulière. Bien sûr, il est également possible de marcher pieds nus sur le sable, dans l’herbe… Cette pratique ne peut qu’apporter des bienfaits sur votre santé.

Massage des pieds : une autre option

Certaines personnes n’aiment pas se promener pieds nus dans la rue. Si c’est aussi votre cas, pourquoi ne pas miser sur une séance de massage chez un expert dans le domaine. Cette initiative vous permettra de vous relaxer. Si vous ne voulez pas faire la queue devant la porte du masseur, il est aussi possible d’investir dans une machine spéciale vous permettant de profiter de ce moment de détente à domicile. À ce propos, n’hésitez pas à consulter un comparatif d’appareil de massage des pieds pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *